18 Sep 2019

Focus sur les plus beaux sites de la Tunisie

Tunisie
Image Focus sur les plus beaux sites de la Tunisie

La Tunisie est un pays somptueux et mystérieux. Entre son histoire chaotique et sa victoire pour la liberté, ce beau pays ne peut qu'inspirer les voyageurs. C'est aussi une destination touristique unique au monde. Les paysages y sont majestueux et les sites naturels diversifiés. Découvrez dans cet article les plus beaux endroits à visiter lors de vos vacances en Tunisie.

Les canyons de Midès : un décor de film par excellence

Si vous aimez les films western et les paysages qui vont avec, les canyons de Midès offrent un décor semblable au Colorado de L'Amérique. C'est une oasis de montagnes située dans le sud du pays. Vous serez dépaysé par la vue des roches rouges et des chemins au milieu des montagnes.

Quelques films ont même été tournés dans ce décor de désert et de chaînes de montagnes. Vous pouvez avoir les plus belles photos de votre vie dans ce paysage authentique. De plus, cela va vous permettre de découvrir d'autres trésors cachés au milieu des sentiers sinueux.

L'île de la Galite : un petit paradis sur terre

En été, l'île de la Galite est très prisée par les touristes venant du monde entier. Le site est une réserve naturelle qui offre de beaux paysages. Avec les vues panoramiques sur la mer et la montagne, cet endroit vous permet de vous ressourcer.

C'est également l'endroit rêvé pour se déconnecter du monde citadin. Vous oublierez le stress dès que vous accostez l'île. Un décor digne de Robinson Crusoé pour vous faire sentir que de tels endroits existent encore dans le monde. N'oubliez pas de faire une réservation avant de venir sur l'île de Galite pour être sûr de trouver un hébergement répondant à vos besoins.

L'oasis de Chebika : de beaux palmiers en plein désert

Si vous n'avez pas encore eu l'opportunité de visiter une oasis, la Tunisie va vous combler. L'oasis de Chebika est un site authentique et bien entretenu niché au milieu d'un ancien village. Avec ses beaux palmiers qui jaillissent au milieu des rochers, cet oasis offre un spectacle époustouflant.

Lors de votre visite dans ce site mythique et historique, vous serez amené à grimper un sentier menant au mausolée. De là, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle. Aussi, l'histoire de l'ancien village va vous transporter hors du temps dans un univers de pluies meurtrières.

La Kroumirie : une nature luxuriante

La diversité des paysages en Tunisie est réelle. Si vous aimez la verdure, les montagnes verdoyantes et les sources chaudes, la Kroumirie est une région qui vous offre un autre type de dépaysement. Loin de la folie des plages et des mers scintillants, vous allez y découvrir un décor de plaines vertes et de montagnes enneigées en hiver.

C'est un site encore peu connu des touristes de masse. L'endroit est destiné aux amoureux de la nature verdoyante et des sentiers de randonnées. Le climat est doux et frais pour vous faire respirer l'air de la montagne à plein poumon. Vous savez désormais où visiter lors de votre prochain voyage en Tunisie.